See English version in a different post
Quelques joueurs canadiens écoutent l'hymne national lors d'une série hors-concours contre les États-Unis au Centre MasterCard à Toronto en octobre 2010 |
Un mois après avoir remporté la médaille d’argent au Championnat paralympique de hockey sur luge à Nagano au Japon, le Canada embarque une fois de plus dans la ruée vers l’or au Défi mondial de hockey sur luge (DMHL).
Les quatre meilleures équipes des Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver – le Canada, le Japon, la Norvège et les États-Unis se rencontrent à London en Ontario au Western Fair Sports Centre du 18 au 23 avril pour le dernier tournoi international de la saison.
Le Championnat au Japon était un événement unique marqué par le séisme et le tsunami destructifs, qui ont fait trembler le pays au milieu du match entre le Canada et les États-Unis.
Les organisateurs ont été forcés d’éliminer les matchs de la médaille d’or et de la troisième place pour les remplacer avec un nombre réduit de matchs préliminaires.
Les membres de l’équipe canadienne de hockey sur luge ont pris quelques jours de repos à leur retour du Japon, mais ils ont rapidement repris l’entraînement quotidien et les séances hebdomadaires sur la glace. Après une décevante quatrième place à Vancouver et la récente médaille d’argent au Japon, l’équipe est affamée pour une médaille d’or.
Étant donné que la quatrième édition du Défi mondial a lieu pour la première fois en Ontario et qu’il n’y a pas de Championnats du monde du CIP cette année, cela signifie que le Canada jouera dans un aréna plein à craquer.
« On ressent toujours de la pression quand on représente son pays surtout au hockey. Nous voulons toujours gagner, mais nous aimons jouer devant nos partisans à la maison, alors ce sera plus amusant que stressant », dit l’avant Bradley Bowden qui joue sur l’équipe nationale depuis 1999.
Le Canada a remporté l’or au DMHL de 2007 à Kelowna en C.-B. et à Charlottetown à l’I.-P.-É. en 2008 avant d’obtenir l’argent à l’édition de 2009 à Charlottetown.
Un nouveau look
Sept vétérans incluant l’ancien capitaine Jean Labonté et le gardien de but Paul Rosen ont accroché leurs luges après les Jeux paralympiques de 2010, changeant du même coup le look de la formation de 16 joueurs pour la saison suivante.
Maintenant composée de jeunes vétérans et de recrues ainsi qu’un nouveau personnel d’entraîneurs, le focus de l’équipe nationale est axé sur le développement des habiletés et l’esprit d’équipe pour le voyage vers SOCHI 2014.
Après une saison de développement et de maturation, le Canada est prêt pour son plus important tournoi de l’année à London.
Ayant perdu contre la Norvège par un but au Japon et aux Jeux paralympiques de 2010, le Canada devra faire face à des joueurs imposants et talentueux pour se rendre au demi-finales et à la finale.
« On va continuer de faire ce que l’on fait. Nous avons perdu les deux parties par seulement un but. Nous savons donc que nous pouvons gagner contre eux. Il faut continuer de jouer comme nous sommes capable de le faire », dit le gardien de but Benoit St-Amand.
Tous les matchs du DMHL 2011 pourront être regardés sur FASTHockey pour 7,00$ par match et la finale de la médaille d’or le 23 avril sera diffusée sur TSN2 et RDS.
No comments:
Post a Comment